Votre vernis à ongle ne tient pas 2 jours et s’écaille? Vous avez marre d’aller chez votre esthéticienne plusieurs fois dans la semaine? Essayez la résine sur vos ongles et vous verrez la différence. La résine est un produit qui peut être naturel ou synthétique que l’on utilise pour la fabrication des textiles, ustensiles et autres. Elle est depuis quelque temps très sollicitée en esthétique.

De nombreuses femmes ont recours à ce type de matériau pour avoir une manucure qui dure longtemps. La résine se pose sur l’ongle naturel ou artificiel pour le solidifier, et permettre au vernis à ongle de tenir plus longtemps. Au contact de l’air, la résine sèche et durcit. À ce moment, il revient à votre esthéticienne de polir votre nouvel ongle et lui donner la forme que vous souhaitez.

La résine est utilisée par les femmes pour différentes raisons telles: les ongles très mous, cassants, ou tout simplement parce qu’ils apporte un rendu magnifique. Transparente ou colorée, la résine doit être posée dur l’ongle exclusivement. Et surtout pas de débordement.

Faire une pose de résine sur vos ongles est bien plus avantageux que vernir nos ongles naturels. La résine reste près d’un mois sur vos ongles sans qu’elle ne perde de sa beauté. Lorsque vous remarquez la pousse de votre ongle, vous pouvez opter pour un remplissage ou retirer complètement la résine. Des inquiétudes pour enlever la résine de vos ongles? C’est facile. Il suffit de les tremper dans du diluant pendant 15min. Elle sera ramollie et vous pourrez facilement l’enlever.