Les meilleures astuces pour une peau douce et éclatante

Beauté

Beauté

La peau est ce revêtement charnel constitué de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. L’épiderme, cette partie visible qui subit toutes les intempéries. La peau en effet est agressée chaque jour par la pluie, le soleil, la poussière et bien évidemment par les divers produits cosmétiques que nous utilisons. Il est de ce fait important d’apporter des soins naturels pour mieux entretenir la peau.

Quelques soins naturels pour une belle peau.

En fonction qu’elle soit grasse, sèche ou mixte, la peau doit être nourrie quotidiennement pour qu’elle garde son élasticité, son éclat. Plusieurs soins peuvent être apportés à notre peau tel que les  gommages et masques naturels. Ces soins consistent à exfolier la peau afin d’éliminer les impuretés, les  peaux mortes.

Comme gommages pour nettoyer la peau, il est possible de faire:

Miel ( 2CàS)+ 1/2 citron, mélanger et gommer pendant 2 à 3 minutes puis rincer.

Concombre congelé +sucre brun + miel, mixer tout et gommer pendant 2 à 5 minutes puis rincer.

Les gommages peuvent être fait deux fois par semaine pour une peau douce et éclatante.

Quant aux masques clarifiants, on a :

Pomme de terre + un blanc d’œuf : écraser la pomme de terre crue extraire son jus, laisser reposer pour afin recueillir le dépôt d’amidon auquel on ajoute le blanc d’œuf. Remuer ce mélange jusqu’à obtenir une pate homogène qu’on va appliquer sur le visage, laisser sécher puis rincer à l’eau froide.

Blanc œuf + quelques gouttes de citron, mélanger, appliquer et laisser sécher puis rincer.

Après ses différents soins, toujours hydrater la peau avec soit une huile essentielle soit une crème hydrante habituelle.