Le balayage est la solution idéale pour les brunes qui souhaitent rehausser la couleur naturelle de leurs cheveux sans opter pour la couleur complète et sans avoir besoin d’un entretien régulier de la couleur. Découvrez le balayage qui vous convient en fonction de votre type de cheveux et de vos envies.

Tout sur le balayage pour les cheveux bruns

Le balayage est une coloration partielle qui ajoute du volume aux cheveux et donne l’illusion de reflets dorés, cuivrés, chatains ou noisette. Le balayage peut être rendu légèrement clair ou foncé sans colorer complètement les cheveux, en respectant leur couleur naturelle. Il peut être fait à la maison, mais une visite dans un salon de coiffure garantira un résultat plus fiable. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez toujours consulter votre coiffeur, mais faites attention à ne pas l’abîmer. Pour le balayage au salon de coiffure, votre coiffeur éclaircira ou assombrira légèrement les fines mèches (deux nuances en dessous ou au-dessus de votre couleur naturelle) pour qu’elles se fondent dans vos cheveux. Il est également possible de teindre plusieurs couleurs pour créer une finition plus définie (chatains, blond, miel).

Le balayage d’une chevelure brune peut être appliqué à tous les types de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, le balayage vous donnera un look plus volumineux. Si vous avez des cheveux bouclés ou frisés, un maquillage à base de bal peut donner de la profondeur et de la brillance à vos boucles. Le balayage est une technique de coloration qui convient à tous les types, styles et couleurs de cheveux. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, le balayage peut assombrir ou légèrement éclaircir la couleur de vos cheveux. Cependant, le balayage n’est pas recommandé pour les roux, car les roux sont particulièrement difficiles à nuancer. Si vous aimez plus de reflets et de brillance, le vernis à cheveux peut être utilisé pour embellir les roux. Ce traitement capillaire donne une brillance maximale et rafraîchit la couleur. Enfin, n’oubliez pas que le balayage de chevelure doit être réalisé sur des cheveux de longueur minimale afin que l’effet soit visible.

Quelle est la différence entre le balayage et les mèches ?

Si vous souhaitez donner de l’éclat à des cheveux ternes sans en changer complètement la couleur, vous vous demandez peut-être si vous devez choisir le balayage ou les mèches. La combinaison de ces deux techniques de coloration est souvent utilisée pour obtenir un effet de surbrillance sans perturber la couleur naturelle des cheveux. Cependant, il existe des différences importantes entre le balayage et les mèches. Le balayage est un procédé par lequel la couleur est appliquée sur de très fines mèches de cheveux, de la racine à la pointe, ce qui donne de la lumière aux cheveux et estompe la couleur. Cette méthode de coloration nécessite très peu d’entretien et est très populaire auprès des femmes actives ayant peu de temps à consacrer à leur activité. La couleur balayage s’harmonise parfaitement avec votre couleur naturelle. Si vous souhaitez rafraîchir ces mèches, vous devez prendre rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois mois environ.

Les mèches créent un contraste plus marqué avec votre couleur de cheveux que le balayage. Les mèches peuvent ajouter de la couleur aux cheveux, mais elles nécessitent un entretien et des retouches régulières par le coiffeur pour éviter les stries disgracieuses. Cependant, il s’agit d’un bon compromis entre une coloration complète des cheveux et un balayage très naturel.

Balayage : lequel choisir ?

Le baloney est une technique très adaptée aux cheveux bruns. Avec ses teintes plus foncées, il nuance toutes les coiffures et souligne le volume. Avec des teintes plus claires, les coiffures sont plus lumineuses et le visage est plus lumineux. Si vous préférez le balayage aux mèches colorées, choisissez une nuance de balayage qui semble aussi naturelle que possible et qui met vos cheveux en valeur.

Balayage au chocolat: Le balayage chocolat est un look de maquillage qui convient à toutes les nuances de cheveux bruns et châtain foncé. Cette nuance est idéale pour celles qui sont nerveuses à l’idée de changer significativement leur couleur de cheveux. De plus, sa couleur laide s’harmonise parfaitement avec vos cheveux lorsque la teinture maison échoue ou que la couleur vous laisse loin derrière.

Balayage caramel (pour les cheveux bruns): Le balayage caramel est une bonne option si vous ne voulez pas trop éloigner votre couleur de cheveux de sa couleur naturelle, ou si vous voulez ajouter de la brillance à des cheveux bruns ou châtain foncé. Ce maquillage imite parfaitement la façon dont les rayons du soleil se reflètent sur les cheveux. Les reflets caramel réchauffent également la peau, ce qui en fait une couleur chaude qui peut être utilisée en hiver ou lorsque la peau est terne. Cependant, le balayage au caramel nécessite plus de soins que les autres styles de maquillage. Comme il contient du pigment rouge, il peut devenir rouge au bout de quelques mois. Pour remédier à ce problème, on peut retarder ce phénomène en appliquant des produits de soins capillaires pour cheveux colorés.

Balayage miel (pour les cheveux bruns): Le balayage ou Honey bal bal est une couleur plus intense qui peut donner l’impression que vous êtes de retour de vacances. C’est la couleur parfaite pour un look de faux blond sans renier votre couleur naturelle. De plus, il est facile à entretenir et se marie naturellement avec les cheveux naturels. Après quelques mois, vous ne verrez plus la différence entre les cheveux blonds et bruns ! Cela fait du balayage une couleur de cheveux à la mode et pratique.