Sélectionner une page

La beauté des mains ces dernières années connait une véritable révolution avec les prothésistes ongulaires. Il faut dire que le traditionnel vernis à ongles qui s’écaille au bout de quelques jours à de quoi en faire rager plus d’une. Avec le vernis semi-permanent, finit les vernis qui s’écaille, vos ongles restent impeccables pendant plusieurs semaines et quelques soit votre domaine d’activité. Une véritable révolution dans la beauté et un gain e temps considérable pour la gent féminine.

Qu’est que le gel UV fabrique ?

Le Gel UV Fibrique, est un gel de modelage incluant de fines particules de verre. Doté d’une viscosité moyenne, ce gel permet de donner du volume à des ongles mous et cassants. Simple d’application, celui-ci s’autoégalise sous le passage de la lampe UV. Le gel fabrique existe sous différentes couleurs et couvrance pour vous permettre de changer régulièrement de look et de l’assortir à vos tenues.

Comment réaliser une pose d’ongle au chablon

Vos ongles ne sont pas assez longs et vous souhaiter avoir des ongles parfaits pour une occasion comme un mariage, un rendez-vous galant ou simplement par coquetterie de la vie de tous les jours. La pose au chablon est faite pour vous, pour se faire suivez les étapes suivantes :

1- Désinfecter vos ongles à l’aide d’un spray désinfectant, ainsi que vos outils utilisés.

2- Repousser les cuticules, avec une pousse cuticule, une petite pince à envie.

3- Limer manuellement ou avec une petite ponceuse électrique. Attention à ne pas limer sur trop de couches de l’ongle, cela pourrait nuire à sa santé sur du long terme.

4- Nettoyer vos ongles à l’aide d’un cleaner qui permet d’enlever tous les petits résidus de peau et ongles.

5- Appliquer un primer sans acide pour ne pas endommager les ongles. Ce primer transparent va permettre de fixer plus durablement votre pose de vernis.

3- Appliquer la base pour semi-permanent, et passer quelques secondes sous lampe UV pour séchage

4- Poser le chablon qui est en fait un patron s’insérant dans la continuité de l’ongle pour lui donner plus de longueurs. Pour le fixer facilement chez vous, nous vous conseillons de poser une première couche de base dessus qui permettra de le fixer plus facilement.

5- Catalyser pendant quelques secondes sous lampe UV

6- Une fois celui-ci posée vous pourrez déposer votre gel fabrique pour commencer la construction de votre ongle. Commencer par le chablon puis combler petit à petit l’ongle.

7- Passer l’ongle sous la lampe UV. Ne vous inquiétez pas si vous sentez un sentiment de chauffe cela est notamment dû à la réaction de catalisation, pour que le vernis passe d’une texture liquide à solide.

8-Repasser une seconde couche de vernis fabrique pour peaufiner les petits détails.

9- Limer votre ongle en fonction de la forme que vous souhaitez, travailler aussi bien sur l’ongle que sur les côtés. Travailler bien l’épaisseur de votre ongle.

10- Nettoyer votre ongle et poser votre vernis en 2 couches.

11- Catalyser 30 secondes .

12- Poser un Top coat pour apporter une pointe de brillance.

N’hésitez pas à mettre une huile pour nourrir les cuticules et l’ongle.