Les goûts et les teintes sont propres à chaque individu, et nous pouvons avoir envie de modifier radicalement notre apparence de temps en temps. Quel meilleur moyen de transformer complètement sa couleur de cheveux que de la changer ? Et si nous nous débarrassions de nos lugubres cheveux bruns pour adopter un blond éclatant ? Il est désormais très simple de changer la couleur de ses cheveux comme vous le souhaitez.

Il n’est jamais trop tard pour devenir blonde. Vous pouvez même vous sentir plus puissant et confiant lorsque vous changez de couleur de cheveux. Alors, pourquoi ne pas illuminer votre vie en choisissant une autre teinte de blond ?

Préparer vos cheveux à la décoloration

Avant toute chose, la transformation des cheveux bruns en blonds consiste à préparer vos cheveux à la décoloration en les gardant aussi sûrs que possible. Il est essentiel d’apprêter vos cheveux, que vous subissiez la procédure dans un salon ou à domicile. La décoloration est très dommageable pour les cheveux, comme vous le savez peut-être. Il est essentiel d’hydrater et de nourrir vos cheveux quelques semaines avant la décoloration.

Pour cela, pensez à réaliser des masques pour cheveux plus d’une fois par semaine si vous souhaitez améliorer la santé de vos mèches. Les bains d’huile peuvent également être utilisés pour nourrir correctement vos cheveux. Vous devrez également envisager d’utiliser les produits à base de beurre de karité ou d’huile d’olive. Ces substances sont connues pour restaurer les cheveux abîmés ou cassés. Ils favorisent des cheveux sains et forts en nourrissant le cuir chevelu

Passer de brune à blonde : que faire ?

Si vous voulez passer d’une brune à une blonde, consultez un coiffeur professionnel. Toutefois, il est important de se rappeler que les cheveux doivent être transitionnés de nombreuses fois pour éviter d’être endommagés ou sensibilisés. Il est aussi essentiel de commencer par des mèches afin que le brun et le blond se mélangent bien sans créer de frontières distinctes. Il est aussi vital, pendant le processus de décoloration, de prêter attention à vos cheveux en les hydratant et en les nourrissant quotidiennement.

Entretien de la coloration blonde

Tous les types de couleurs de cheveux, comme la coloration blonde, nécessitent une attention particulière. Voici les procédures à suivre pour entretenir vos mèches blondes :

  • Utilisez des shampooings spécifiques pour éliminer les reflets jaunes ou orange des cheveux et conserver un joli blond qui ne s’estompe pas.
  • Évitez d’exposer vos cheveux au soleil, au chlore ou au sel pour qu’ils restent blonds.
  • N’oubliez pas d’appliquer fréquemment des masques sur vos cheveux, surtout après les avoir lavés.
  • Prenez fréquemment des bains d’huile pour garder vos cheveux sains et nourris.

En bout de ligne

Vous avez appris dans cet article que passer du brun au blond est assez simple. Cependant, n’oubliez pas que cette opération peut gravement endommager vos cheveux, alors prenez-en grand soin. Gardez également à l’esprit que vous devriez faire votre décoloration dans un salon pour garantir les meilleurs résultats et un blond brillant. Teindriez-vous vos cheveux bruns en blond si cela signifiait perdre votre couleur naturelle ?