Les mains constituent un élément particulièrement important de notre physique. Non seulement elles sont à même de dire beaucoup de nous, mais elles font partie des toutes premières choses qui peuvent être remarquées lors de nos diverses interactions sociales. C’est la raison pour laquelle il convient, idéalement, de les entretenir au mieux en s’en occupant très régulièrement. Bien sûr, bon nombre de ces soins peuvent être réalisés de façon très simple et à domicile. Pour d’autres, il vaut en revanche mieux vous adresser à des professionnels.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de découvrir avec cet article les possibilités qui sont à votre disposition pour avoir de jolies mains, de jolis ongles en toutes occasions.

La pose d’ongles en résine ou en gel

C’est devenu un incontournable de la beauté féminine, le pose de faux-ongles permet d’avoir des mains parfaites en toutes circonstances. L’avantage de cette technique, c’est sa résistance au temps. Vous n’avez en effet à vous préoccuper, quand vous avez des ongles en résine ou en gel, que du phénomène de repousse : il nécessite alors un remplissage.

L’idéal est de vous adresser à un institut qui s’en est fait une spécialité. C’est l’assurance de bénéficier d’un véritable savoir-faire en même temps que des techniques les plus récentes. Il vous est possible de trouver votre institut de manucure et de pose d’ongle proche de chez vous grâce au site Onglerie.fr

Privilégiez les techniques de pose sans capsule et par conséquent sans colle ; elles sont moins susceptibles d’altérer vos ongles naturels. Une fois vos faux-ongles réalisés, il est possible de leur donner la forme de votre choix ainsi que de les vernir, là encore, selon la technique de votre choix.

La pose de vernis

Que ce soit sur des faux-ongles ou sur vos ongles naturels, la pose de vernis constitue la finition idéale. Voici les possibilités qui s’offrent à vous.

Le vernis permanent ou semi-permanent

Il s’agit de vernis dont la durée de tenue est bien plus longue qu’un vernis classique, de l’ordre d’environ 3 semaines. Il vous permet de conserver votre manucure intacte pendant tout ce temps, y compris si vous sollicitez beaucoup de vos mains dans des conditions risquant de les abîmer. Ce vernis se pose de la même manière qu’un vernis normal, à la différence près qu’il nécessite une étape de catalysation sous une lampe à UV.

Le vernis dit « classique »

C’est le vernis que l’on connaît toutes pour l’avoir forcément déjà utilisé, voire posé nous-même. Il est moins résistant et dure bien évidemment moins longtemps que les précédents. Il convient de respecter plusieurs étapes quand on le pose, à savoir : la pose d’une base, deux couches de couleur, puis une finition à l’aide d’un top-coat, à la fois pour protéger la manucure, mais aussi pour lui donner du brillant.

Au quotidien…

Il existe quantité de petits gestes à appliquer au quotidien pour entretenir au mieux ses mains et ses ongles. Je ne peux d’ailleurs que vous recommander de le faire le plus possible pour toutes les raisons que j’évoquais en introduction.

N’hésitez ainsi pas à les hydrater le plus possible en utilisant une crème spécifiquement conçue pour : elle nourrira votre peau sans pour autant laisser de film gras. Faites en sorte de le faire régulièrement, idéalement au quotidien, vos mains vous en remercieront.

Procédez aussi de temps à autre à un bain de mains : lait, citron, huile d’olive, sucre, il existe quantité d’ingrédients d’origine naturelle à y ajouter de façon à apporter hydratation, détente, renforcement ou même pour exfolier, blanchir les ongles, etc.

Vos mains seront ainsi à la fois superbes et en pleine santé.