Pour nous détendre, nous écoutons souvent la musique ou nous nous reposons. Cependant, en dehors de tout ceci, il existe également les séances de massage. Le massage est donc une technique de relaxation pour se sentir bien dans son corps. Dans cet article, nous vous citerons les différents types de massage qui existent ainsi que leurs bienfaits sur le corps.

Les différents types de massages et leurs bienfaits

Il arrive souvent que nous ayons mal dans notre corps et la meilleure solution est de se faire masser. Le massage permet donc d’être détendu et d’evacuer le stress quotidien. Il existe plusieurs types de massages que nous énumérons plus bas. Ces différents types de massages procurent également des bienfaits sur le corps humain. Nous avons :

Le massage shiatsu : C’est un massage de rééquilibration de l’organisme. Il permet également de retrouver de l’énergie. C’est une technique du Japon. La méthode utilisée est la pression des doigts sur les points de réflexe.

Le massage suédois : Contrairement au massage shiatsu, celui-ci concerne les muscles. Il permet de raffermir les muscles. C’est une technique très utilisée par les athlètes. La méthode utilisée est l’emploi des huiles, crèmes et lotions pour détendre les muscles. C’est un massage qui s’applique sur les articulations, les tendons…

Le massage balinais : C’est un massage complet. Il agit sur tout le corps et apporte une satisfaction totale : la relaxation et la tonicité.

Le massage ayurvédique : C’est un massage très recommandé. Il permet au corps de se débarrasser des toxines grâce aux branches d’ayurvédas.

Le massage californien : Encore appelé massage assis, c’est une technique qui permet de se débarrasser des toxines mentales et physiques. Ce massage est également proche de la relaxation coréenne.

Le massage thaïlandais : Il permet au corps de bien fonctionner et à prévenir les maladies.

N’hesitez pas à les pratiquer.