Actuellement, il existe une gamme assez satisfaisante de perruques sur notre marché, qu’il s’agisse de cheveux artificiels ou réels. Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée de ces articles, voici quelques informations de base à savoir sur les perruques.

Conseils pour choisir une perruque adaptée

Nous pouvons les diviser en perruques de vrais cheveux, perruques de faux cheveux et une combinaison de perruques de vrais et faux cheveux.

La qualité et le prix sont donc principalement déterminés par la méthode de production (à la machine ou à la main) et le type de cheveux (cheveux réels ou artificiels). Dans le cas des perruques tressées à la main, qu’elles soient tressées un seul cheveu à la fois ou plusieurs.

Une perruque faite à la machine sera probablement suffisante pour un usage occasionnel. Les perruques faites à la machine sont fabriquées dans une taille universelle et peuvent être ajustées à l’aide de cordons et de bandes. La gamme de couleurs et de coupes est assez étendue et devrait satisfaire vos besoins de base.

Si vous êtes obligé de porter une perruque en permanence, une perruque sur mesure est la meilleure solution pour la renouer avec son corps.  La technologie actuelle permet de produire une perruque en fonction des dimensions et de la forme exactes avec une précision incroyable. Si cette perruque est tissée sur des cheveux individuels, le résultat final est très naturel. Une perruque fabriquée de cette manière sera certainement appréciée par ceux qui sont obligés d’utiliser une perruque en permanence.

La variété des perruques aujourd’hui est incroyablement large. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous voulez un look plus naturel, faites d’abord attention à vos propres caractéristiques : Par exemple, si vous avez un teint plutôt foncé, ne choisissez pas une couleur de cheveux trop cendrée et froide !

Les cheveux peuvent-ils pousser sous la perruque ?

De nombreuses personnes, notamment les patients sous chimiothérapie, craignent que, lorsque les premiers cheveux repoussent, il soit préférable de ne pas porter de perruque, car les cheveux ont besoin d’air et de lumière.

 

Cependant, les perruques sont difficiles à mettre en place ou à coiffer. S’occuper d’elles est vraiment différent de s’occuper de ses propres cheveux. Elles sont lavées moins souvent et doivent être soignées avec des produits spéciaux.

Les perruques de haute qualité se reconnaissent au fait qu’elles sont fabriquées avec précision et, surtout, qu’elles sont adaptées à la forme de la tête. Pour que la perruque s’adapte parfaitement et dure le plus longtemps possible, il est absolument nécessaire qu’elle soit adaptée exactement à la forme de la tête.

Sachez aussi, qu’est-ce que vous portez sous une perruque ?

L’utilisation d’un bonnet sous une perruque n’est pas obligatoire, mais nous la recommandons. Pour les personnes qui portent une perruque par-dessus leurs propres cheveux, le bonnet pour perruque garantit que les cheveux restent près de la tête et que les cheveux naturels ne glissent pas involontairement de dessous la perruque.

La qualité de fabrication et la durée de port de la perruque jouent ici un rôle majeur. Si vous portez une perruque synthétique tous les jours et que vous en prenez soin, elle durera environ 6 à 12 mois, tandis qu’une perruque en cheveux humains durera environ 12 à 24 mois.